Pavina Bruno
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« Déception » est le premier mot qui me viendra à l’esprit.
Mon mari et moi nous sommes mariés en juillet 2021 et sommes passés par Emmanuelle et Laurent en tant que prestataire vidéo / photo.
Le jour J, après un tour des lieux et une présentation du déroulé de la journée, Emmanuelle et Laurent ne nous ont pas du tout guidé. On aime en somme la discretion et pensions que c'est une qualité chez un prestataire photo de mariage mais avec du recul c'était limite de l'absentéisme. Nous avions 2 cérémonies et 2 types de tenues différentes; une à l'église, une bouddhiste au domaine. Premier point, personne n'a indiqué à nos invités d'éviter d'utiliser ses téléphones ou bien de boucher l'allée menant à l'autel.
Resultat: beaucoup de photos sont "gachées" par la présence de personnes lors de notre arrivée. Le timing de la journée était serré mais nous n'avons par exemple aucune photo de couple à l'église, en complice, en extérieur. Nous aurions aimé qu'on nous guide pour nous dire de prendre quelques minutes qui nous auraient permis d'immortaliser ces moments, ces tenues, cet endroit. On a senti le couple beaucoup plus enthousiaste à l'idée de shooter, filmer et nous demander des photos à 2 lors de la cérémonie bouddhiste au domaine qui était pour eux une première. Une motivation décuplée pour garnir leur portefolio? De plus, la journée, le diner se déroulant, nous avons du les retenir pour qu'ils puissent filmer la première danse. Sans cela nous n'aurions jamais eu de photos ou de plans vidéos de nous dansant à 2 ou avec nos amis.
Pour terminer, vient le temps de la préparation et réception des photos/vidéos.
Je demande peu de temps après notre mariage s'il est possible d'intégrer certaines chansons ou bout de musique dans le montage. Je donne aussi 2-3 pistes sur ce que nous aimons en termes de montage, de plans, de rythmique, d'effets sonores. Refus catégorique. Emmanuelle nous dit que "nous avons pris Laurent pour son travail, sa personnalité, son style et que lui imposer des musiques nuit à sa créativité". "Il faut lui faire confiance".
Nous recevons le tout: le film ne contient pas d'images de drone du domaine que nous aimions bien. Il est vrai que la météo était capricieuse ce jour mais il ne pleuvait pas et le couple disposait de plans du domaine pour avoir couvert un autre mariage quelques jours après notre mariage. Aucun discours de témoins, n'est présent, aucune musique demandée qui nous tenait à cœur n'a été intégrée et la version longue de la vidéo n'est pas du tout entraînante.
Viennent ensuite les photos.
Après visionnage: TOUTES les plus belles photos sont en noir et blanc. Nous avons des photos similaires en couleur, mais les photos où tout le monde est le mieux sont modifiées. Nous faisons la remarque. Emmanuelle nous dit: "C'est un choix personnel, selon son ressenti, certaines images sont même pensées en noir et blanc à la prise de vue". Elle nous propose d'en modifier éventuellement 2-3 en lui donnant les numéros mais si besoin de plus cela serait une prestation supplémentaire en option. Nous lui avons fait part de notre déception, nous avons envoyé un Wetransfer avec un listing d'une cinquantaine de photos à envoyer brut, histoire de les avoir en couleur, et nous n'avons eu AUCUN retour.
Plusieurs appels, messages sur répondeurs, Emmanuelle et Laurent ne nous jamais recontacté. Pire, nous avons été bloqués sur les réseaux sociaux.
Deux ans sont passés certes mais nous tenions à être transparent et partager notre expérience avec Vogue Wedding car tout avait l'air excellent en surface. Nous aurions aimé plus d'adaptabilité et plus de souplesse de leur part pour ce jour si particulier et surtout pour un tel budget.