Porte Serpenoise - Metz

Adresse: Av. Robert Schuman, 57000 Metz, France.
Téléphone: 387390000.
Site web: tourisme-metz.com.
Spécialités: Site historique, Monument, Attraction touristique.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Convient aux enfants.
Avis : Cette entreprise a 556 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.4/5.

Emplacement de Porte Serpenoise

Porte Serpenoise est un site historique situé à Metz, France, avec l'adresse suivante: Av. Robert Schuman, 57000 Metz.

Ce monument est un attraction touristique incontournable pour les amoureux de l'histoire et de l'architecture. Il est accessible en fauteuil roulant, ce qui en fait un lieu adapté à tous les visiteurs. Vous pouvez également y accéder en voiture, grâce à un parking accessible en fauteuil roulant.

Porte Serpenoise est également un endroit idéal pour les familles, car il est convient aux enfants. Les enfants pourront découvrir l'histoire de ce lieu emblématique de manière ludique et éducative.

Ce site historique a reçu un total de 556 avis sur Google My Business, avec une moyenne de 4.4/5. Les visiteurs ont particulièrement apprécié la beauté de l'architecture, l'histoire intéressante et la facilité d'accès.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Porte Serpenoise, nous vous recommandons de visiter leur site web: tourisme-metz.com.

Vous y trouverez des informations détaillées sur l'histoire de ce monument, ainsi que des conseils pratiques pour votre visite. Vous pourrez également réserver vos billets en ligne pour éviter les files d'attente.

Avis de Porte Serpenoise

Porte Serpenoise - Metz
Moselle Amis de la Terre
3/5

Lors de ma visite la porte était éclairée à plus de 4000 Kelvin (ouvrir la photo 0 LUX pour le voir), c’est bien au dessus des 3000 Kelvins autorisés par l’arrêté du 27 décembre 2018 relatif à la limitation des nuisances lumineuses.
Ça a une action néfaste sur la biodiversité !

Porte Serpenoise - Metz
Julien Pedetti
5/5

Un très bel endroit de la ville de Metz, un beau quartier arboré et d'une architecture typique de la ville de Metz. Agréable à visiter, ou simplement se promener au grand air. Je recommande

Porte Serpenoise - Metz
Eric Tison
5/5

La porte Serpenoise n'était pas au Moyen-Âge particulièrement importante. Bâtie au 13e siècle, on lui ajouta en 1466 un élément cylindrique relié à la porte par un pont fortifié qui enjambait les fossés.
Très endommagée pendant le siège de 1552, elle fut démolie pour laisser place aux fortifications de la citadelle.
En 1852, on la reconstruisit sous le grand cavalier de la citadelle et elle servit alors de liaison avec l'ancienne gare. En 1892, elle fut élargie et l'on jeta à bas sa partie extérieure. En 1903, lors du démantèlement des remparts, elle prit enfin sa forme actuelle en empruntant certains éléments provenant de la destruction du rempart saint Thiebault.
Un peu d'histoire sur les 18 portes que comptait Metz.
Afin de permettre à la ville de vivre en temps de paix et de s'ouvrir sur l'extérieur sans contrainte, la courtine était interrompue par de nombreuses portes ou châteaux-portes. Celles-ci était le point de départ pour les régions ou pays voisins et desservaient notamment la ville de Trèves au nord, Lyon au sud, Reims à l'ouest ou la Germanie à l'est.
A la fin du 13e siècle, l'enceinte comptait donc 18 portes : les portes Serpenoise, Mazelle, Saint-Thiebault, de Chandellerue, des Repenties, des Allemands, du Pont Dame-Colette, du Haut-Champé, de chauxleruelle, du Pont- Remond, de Saux en en Rhinport, de Chambière, du Côté l'Hôtel Lambert, Outre-Moselle, du Pontiffroy, Du Pont-des-Morts, en Anglemur et Patar. Mais, de cette richesse architecturale il ne reste aujourd'hui que la porte Serpenoise et la Porte des Allemands.
Toutes les autres ont été détruites, soit par les guerres, soit par les Messins eux-mêmes, comme la porte Saint-Thiébault, qui était de très belle facture et qui avait été construite au 13e siècle. Fortifiée en 1480, elle reçut, sous Louis XIII, un portail monumental sculpté par Jean Richier. Le maréchal de Belle-Île la fille démolir en 1739 ainsi que son château. L'ancien portail fut démonté et déplacé puis doté d'un pont-levis. Ce nouvel édifice fut à son tour démoli en 1909 pour la construction de l'actuelle avenue Foch, à l'époque "Kaiser Wilhem ring".
Nous continuons nos visites touristiques à Metz. A proximité de la porte Serpenoise, nous pouvons aller visiter la chapelle des Templiers qui fut édifié par les chevaliers du Temple qui s'établir à Metz vers 1193.
A voir également à proximité l'église Saint-Pierre-aux-Nonnains qui date du 4e siècle et qui est classée monument historique.
Je vous souhaite une excellente visite de Metz. Best regards. Éric de Fey F-57 Moselle. Svp mettre un "like" pour m'encourager. Merci.

Porte Serpenoise - Metz
Bernard Ballevre
5/5

Sans conteste la plus belle Porte Serpenoise de toute l'Europe.
On peut y passer en dessous comme on peut la contourner.
Touristes de passage à Metz, ne manquez pas cette expérience incroyable.

Porte Serpenoise - Metz
Eva Prusiewicz
5/5

Personnellement, j'ai découvert cette porte par une apres-midi de pluie battante. Cette porte procure un abri non négligeable pour les orages et les grosses pluies. J'étais déjà trempée quand je suis arrivée, mais je la porte quand même dans mon cœur.

Porte Serpenoise - Metz
Emilie Brayer
5/5

Un incontournable de Metz ? La porte Serpenoise est en fait l'entrée de la ville de Metz qui mène directement vers le centre-ville. Sur chaque pied de l'édifice, est écrit un message qui du fait de la chronologie retrace l'histoire de la porte.

Porte Serpenoise - Metz
Arnaud Walter
5/5

Magnifique porte fortifiée dernier vestiges des remparts de la vieille ville de Metz

Porte Serpenoise - Metz
Marc BERTRAND
4/5

Une des portes de l'ancienne ville fortifier de Metz. Vestige des remparts qui protégeaient la ville de l'envahisseur. Monument emblématique de la ville en très bon état.

Go up