Musée des Cordeliers - Saint-Jean-d'Angély

Adresse: 9 Rue Regnaud, 17400 Saint-Jean-d'Angély, France.
Téléphone: 546250972.
Site web: alienor.org
Spécialités: Musée, Attraction touristique.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant, Boucle magnétique, Toilettes, Restaurant, Convient aux enfants.
Avis : Cette entreprise a 219 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.5/5.

📌 Emplacement de Musée des Cordeliers

Musée des Cordeliers 9 Rue Regnaud, 17400 Saint-Jean-d'Angély, France

⏰ Horaires d'ouverture de Musée des Cordeliers

  • Lundi: Fermé
  • Mardi: Fermé
  • Mercredi: 14:00–18:00
  • Jeudi: 14:00–18:00
  • Vendredi: 14:00–18:00
  • Samedi: 14:00–18:00
  • Dimanche: 14:00–18:00

Le Musée des Cordeliers, situé à l'adresse 9 Rue Regnaud, 17400 Saint-Jean-d'Angély, France, est une attraction touristique à ne pas manquer lors de votre visite dans la région. Vous pouvez les contacter par téléphone au numéro 546250972 ou visiter leur site web à l'adresse alienor.org.

Caractéristiques du Musée des Cordeliers

Le Musée des Cordeliers est un musée qui offre une expérience humaine et chaleureuse, avec un accueil souriant et des explications claires sur les différentes expositions. Les expositions permanentes, telles que la croisière noire d'André Citroën et les meubles aux étages supérieurs, sont fascinantes. L'exposition sur l'occupation de Saint-Jean-d'Angely est également passionnante et interactive.

Accessibilité et commodités

Le musée est accessible en fauteuil roulant, avec un parking et des toilettes adaptés. Il dispose également d'une boucle magnétique et de toilettes. Le musée est adapté aux enfants et dispose d'un restaurant. Le musée a reçu 219 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 4,5/5.

Opinions sur le Musée des Cordeliers

Les visiteurs ont exprimé leur satisfaction face à la taille humaine du musée, à la qualité de l'accueil, à la clarté des explications et à la richesse des expositions. Ils ont également apprécié l'exposition permanente sur la croisière noire d'André Citroën, les meubles aux étages supérieurs et l'exposition sur l'occupation de Saint-Jean-d'Angely. Les visiteurs ont également souligné la gratuité de l'entrée et ont remercié la ville de Saint-Jean-d'Angely pour cette expérience culturelle enrichissante.

Recommandation finale

Le Musée des Cordeliers est une attraction touristique incontournable dans la région de Saint-Jean-d'Angely. Nous vous recommandons vivement de visiter leur site web pour plus d'informations et pour planifier votre visite. Vous ne serez pas déçu

👍 Avis de Musée des Cordeliers

Musée des Cordeliers - Saint-Jean-d'Angély
valérie du
5/5

Un musée à taille humaine, un accueil souriant, des explications sur les différentes expositions très claires.
Les Expo permanente sur la croisière noir d' André Citroën, les meubles aux étages supérieurs.
l'Expo sur l'occupation de st jean d' Angely est passionnante, et interactive.
Pour les personnes de passage dans les environs, allez y..

Musée des Cordeliers - Saint-Jean-d'Angély
Nathalie Jolivet
5/5

Un très beau voyage dans l'histoire, très intéressant et captivant et de surplus gratuit .
Merci st Jean d'Angely

Musée des Cordeliers - Saint-Jean-d'Angély
Maxime BEN
5/5

Joli musée, gratuit et très moderne. Bonne initiative pour donner envie de découvrir Saint jean et attirer les touristes. Les alentours du musée valent aussi le détour, chargés d'histoire...

Musée des Cordeliers - Saint-Jean-d'Angély
Les Valentin (Les 4 fantastiques)
5/5

Musée vraiment surprenant. Présentations bien pensées. Nous avons passé un excellent moment. À visiter, sans hésiter, si vous passez par là !

Musée des Cordeliers - Saint-Jean-d'Angély
Emma Schouten
4/5

Petit musée gratuit et sympatique. La collection est originale, une exposition sur les expeditions au Saharah en Citroën, au 1er etage des meubles de maison (très originale comme idée), et sur des armes au 2ieme etage.
Pour ceux qui sont dans le coin, je recommande.

Musée des Cordeliers - Saint-Jean-d'Angély
eric delage
5/5

Le seul musée retraçant les expéditions financiers par André Citroën au début du xx ème siècle et plus particulièrement la croisière noire qui a traversé l Afrique du nord au sud.
Au premier étage exposition sur l évolution de l ameublement au cours des siècles passionnant.
Profitez pour flâner dans st jean d angely et également sur les berges de la boutonne.
Vous passerez une excellente journée en Saintonge.

Musée des Cordeliers - Saint-Jean-d'Angély
Cok
4/5

Un bel écrin architectural pour des collections de meubles et d'objets un peu disparates : seule la partie "Croisière Noire de Citroën" présente un concept cohérent. La Croisière Jaune est réduite au maximum dans une minuscule alcôve.
Un musée qui devrait redéployer ces deux collections extraordinaires pour en faire son thème. Le clou de l'exposition africaine est bien entendu le véhicule. Cette autochenille P17 (sur base C6 et moteur C4F), dénommée "Croissant d'Argent", est la voiture d'Audouin-Dubreuil, adjoint de Georges-Marie Haardt pour la première traversée du Sahara en autochenilles (Touggourt-Tombouctou, du 17 décembre 1922 au 7 janvier 1923, puis retour). Toujours avec Haardt, il participe ensuite à la Croisière noire (1924-1925), à travers l'Afrique, enfin chef adjoint lors de la troisième expédition Citroën. L'expédition Croisière Jaune est divisée en deux groupes: le Groupe Chine et le Groupe Pamir. Ce dernier groupe, équipé de P17 comme celle-ci, rallie Beyrouth à la Porte Ouest de Pékin en 315 jours (4 avril 1931 - 12 février 1932), soit 12.115 km.
Cette automobile légendaire mériterait bien que nos yeux puissent en faire le tour complet pour s'interroger sur son design utilitaire si particulier.
Un bon moment cependant passé dans ce très beau cadre.

Musée des Cordeliers - Saint-Jean-d'Angély
Philippe LACOSTE
5/5

Une musée gratuit, tout beau, où on peut retrouver une épopée de Citroën avec un des exemplaires d origine. Également un bel espace sur l aventure Brossard et notamment l histoire du savane. Un bon moment

Go up