Maison Caillebotte - Yerres

Adresse: 8 Rue de Concy, 91330 Yerres, France.
Téléphone: 180372061.
Site web: maisoncaillebotte.fr.
Spécialités: Musée, Jardin botanique, Parc, Attraction touristique.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant, Restaurant, Toilettes, Convient aux enfants.
Avis : Cette entreprise a 1960 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.6/5.

Emplacement de Maison Caillebotte

La Maison Caillebotte est une attraction touristique à ne pas manquer, située à 8 Rue de Concy, 91330 Yerres, France. Ce musée, jardin botanique et parc sont facilement accessibles en fauteuil roulant, avec un parking et des toilettes adaptés. Le lieu est également adapté aux enfants.

La Maison Caillebotte est célèbre pour ses expositions d'art et son jardin botanique exceptionnel. Les visiteurs peuvent découvrir l'histoire et l'art de la famille Caillebotte, ainsi que les magnifiques jardins et paysages environnants. Le musée propose également des activités éducatives et des événements spéciaux pour les familles et les groupes.

Le musée est noté 4.6/5 sur la base de 1960 avis sur Google My Business. Les visiteurs apprécient particulièrement la beauté des jardins, la qualité des expositions et l'accueil chaleureux du personnel.

En plus des expositions et des jardins, la Maison Caillebotte dispose également d'un restaurant sur place, offrant une cuisine délicieuse dans un cadre magnifique. Les visiteurs peuvent également utiliser les toilettes sur place.

Avis de Maison Caillebotte

Maison Caillebotte - Yerres
Cécile LF
4/5

Une très jolie découverte que cette Maison Caillebotte. Nous y sommes venus à l'origine pour une expo photo et avons découvert bien plus sur place : un parc splendide, le concept de la Ferme Ornée et des Fabriques et le jardin de Caillebotte. Nous avons eu la chance de profiter d'une visite guidée par une bénévole passionnée qui nous en a appris beaucoup sur l'histoire de la maison. Car effectivement, il ne faut pas venir ici pour voir des peintures de Caillebotte. Il y en a quelques unes mais ses oeuvres majeures sont au Musée d'Orsay. Mais la maison a une riche histoire, bien avant d'arriver dans la famille Caillebotte. Une très jolie promenade d'automne et une visite très agréable.

Maison Caillebotte - Yerres
Jocelyne Barthonnat
5/5

Le lieu est très agréable avec une belle maison et un grand parc.
On peut y voir des expos temporaires.

Maison Caillebotte - Yerres
jean sebastien Maur
1/5

J'étais de bonne humeur à l'idée d'aller visiter la maison de Caillebotte en famille par un beau week-end de septembre.
Pour me permettre d'être étonné , je m'étais conditionné pour une balade sympathique sans prétention, qui au pire présentait l'intérêt de m'amener en des lieux qui m'étaient inconnus.
Bien sûr, je n'avais pu m'empêcher de consulter Street view, altérant ainsi l'effet de surprise.
Ce que j'y vis me rassura et excita même mes attentes.L'effet fût encore renforcé quand j'ai vu que la maison était labellisée "maison des illustres" , un gage selon moi de sérieux et de confiance.
L'espoir a vite été douché quand j'ai compris que les 12 euros demandés, correspondaient au montant d'une entrée et non des deux que je payais.
La déception ne fit que commencer et elle se prolongea tout au long de la visite si bien qu'elle se mua en colère.
La colère de celui qui a le sentiment de s'être bien fait avoir.
L'authenticité que je venais chercher n'était qu'un simulacre.Tout était clinquant, un fac similé grossier à l'image de ces portes aux fausses boiseries et dorures peintes au pochoire, ou bien des ces papiers peints "réédités" dont on eût dit qu'ils furent créés pour Walt Disney.
La belle collection de meubles issus des collections du mobilier national a sauvé en partie la mise et j'ai appris sur la vie de Gustave Caillebotte, notamment que cette dite maison Caillebotte avait en fait été celle de son père 19 années durant, ce dont témoignent la maigre poignée de tableaux (pas formidables de mon point de vue) qui clos le parcours du visiteur .
J'ai aimé apprendre que Caillebotte fut architecte naval et je me suis régalé des lignes fuselées des coques de ses voiliers, de l'élégance de ses gréements qui font regretter que ces merveilles appartiennent au passé.
Voyez, je ne crache pas uniquement ma bile, il serait malhonnête de dire que la visite ne m'a en rien profité (et je n'ai pas parlé du très beau parc) , mais qu'elle fût loin de mes espérances!
Une semaine après la visite, domine la sensation d'avoir été trompé par un label erroné, un label pourtant donné sous contrôle de la DRAC, selon un cahier des charges soit disant exigeant, et non par une société mercantile.
A mes proches, je déconseille fortement cette visite.Le sentiment de tromperie m'enjoint à exprimer publiquement mon amertume.

Maison Caillebotte - Yerres
frozen58
4/5

On apprend des choses intéressantes sur la vie de Gustave Caillebotte et de sa famille. Le parc est superbe. Dommage que le potager reste fermé

Maison Caillebotte - Yerres
Didier Bernard
4/5

Nous n'avons pas visité la maison. Le parc est très beau, très agréable, idéal pour faire un petite pause, sièges, toilettes

Maison Caillebotte - Yerres
Laurent Perez
5/5

C’est un endroit magnifique. Après la visite de la maison on peut se promener dans le parc de celle-ci. Merci .

Maison Caillebotte - Yerres
Philippe BOUCHARD
5/5

Splendide maison! Tout comme les tableaux de Caillebotte. Un Art de vivre à la Française malheureusement perdu.

Maison Caillebotte - Yerres
Sandrine Cyje94
4/5

Un beau parc gratuit ou vous pouvez louer des barques pour 5 euros la demi heure ou 9 l'heure. Il y a des jeux et un salon de the. Bref de quoi passer une agréable après midi. Les visites de la maison demarrent à 14h et les locations de barques à 15h

Go up