Ancien Collège Gilles de Trèves - Bar-le-Duc

Adresse: 2 Rue Gilles de Trèves, 55000 Bar-le-Duc, France.

Spécialités: Site historique, Attraction touristique.

Avis : Cette entreprise a 42 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.4/5.

Emplacement de Ancien Collège Gilles de Trèves

Ancien Collège Gilles de Trèves 2 Rue Gilles de Trèves, 55000 Bar-le-Duc, France

Le Ancien Collège Gilles de Trèves est situé à 2 Rue Gilles de Trèves, 55000 Bar-le-Duc, France. Il s'agit d'un lieu historique et d'une attraction touristique très intéressante.

Ce bâtiment a été construit au XVIe siècle et a servi de collège jusqu'à la Révolution française. Aujourd'hui, il abrite la bibliothèque municipale et les archives départementales de la Meuse. Le bâtiment est un magnifique exemple de l'architecture de la Renaissance française.

Le Ancien Collège Gilles de Trèves est facilement accessible en voiture ou en transports en commun. Il y a un parking à proximité et la gare de Bar-le-Duc est à seulement quelques minutes de marche. Si vous voyagez en train, il est recommandé de vérifier les horaires à l'avance.

Il n'y a pas de numéro de téléphone spécifique pour le Ancien Collège Gilles de Trèves, mais vous pouvez contacter la bibliothèque municipale ou les archives départementales pour plus d'informations. Il n'y a également pas de page web dédiée au bâtiment, mais vous pouvez trouver plus d'informations sur la ville de Bar-le-Duc et ses attractions sur le site web de l'office du tourisme.

Les spécialités du Ancien Collège Gilles de Trèves sont le site historique et l'attraction touristique. Vous pourrez y découvrir l'histoire de l'éducation en France au XVIe siècle et admirer l'architecture de la Renaissance française. Il y a également des expositions temporaires et des événements organisés régulièrement.

D'autres informations intéressantes concernant le Ancien Collège Gilles de Trèves sont les heures d'ouverture et les tarifs. La bibliothèque municipale est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h. Les archives départementales sont ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h. L'entrée est gratuite pour tous les visiteurs.

Il y a actuellement 42 avis sur Google My Business pour le Ancien Collège Gilles de Trèves, avec une moyenne de 4.4/5. Les avis sont très positifs et mettent en avant la beauté du bâtiment, l'intérêt historique et la qualité des expositions.

Avis de Ancien Collège Gilles de Trèves

Ancien Collège Gilles de Trèves - Bar-le-Duc
Guillaume
5/5

Très beau bâtiment decouvert lors des journées du patrimoine

Ancien Collège Gilles de Trèves - Bar-le-Duc
Chantal Karn
5/5

Super !! Nous venons de visiter lors des journées patrimoine !! Un grand merci au guide !!

Ancien Collège Gilles de Trèves - Bar-le-Duc
Joanna Brunella
5/5

Je suis entrée dans la cour durant le week-end in vino visitas et je dois dire que la cour elle-même est vraiment magnifique.

Ancien Collège Gilles de Trèves - Bar-le-Duc
Isabelle
5/5

Le Festival international du chant a capella est donné dans ce lieu magnifique !

Ancien Collège Gilles de Trèves - Bar-le-Duc
Tristan Krenc
5/5

Il faut faire vivre notre patrimoine. Ce bâtiment mérite une seconde vie ! A visiter absolument !

Ancien Collège Gilles de Trèves - Bar-le-Duc
Gerard NICOLAS
4/5

Retour à la nostalgie, j'y ai passé quelques années de ma vie, de la maternelle au CM2 et j'y était très bien.
Dommage que ce lieu n'est plus visitable, car c'était vraiment un beau lieu à voir.

Ancien Collège Gilles de Trèves - Bar-le-Duc
poindront Étienne
3/5

Je met 3 étoiles car c est beau à voir mais on est rester à la grille qui était fermé ,qui soit disant accès libre

Ancien Collège Gilles de Trèves - Bar-le-Duc
Arthur BERTRAND
5/5

Haut lieu historique de l'enseignement barisien, fondé en 1573 par Gilles de Trèves. Se sont succédés plusieurs status d'enseignements. Dans les années 90, 1/3 des locaux avaient une destination scolaire pour une école maternelle et primaire, 1/3 étaient réutilisés en annexes d'administrations de la ville, 1/3 étaient inutilisés. L'école a fermée définitivement en 2002.

Go up