Borne du serment de Koufra - Cirey-sur-Vezouze

Adresse: 30 Rue Joffre, 54480 Cirey-sur-Vezouze, France.

Spécialités: Monument culturel.

Avis : Cette entreprise a 1 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 5/5.

Emplacement de Borne du serment de Koufra

Borne du serment de Koufra 30 Rue Joffre, 54480 Cirey-sur-Vezouze, France

Le Borne du serment de Koufra est un monument culturel situé à 30 Rue Joffre, 54480 Cirey-sur-Vezouze, France.

Ce monument commémore le serment fait par le général Leclerc et ses hommes à Koufra, en Libye, en 1941. Ils ont juré de ne déposer les armes que lorsque le drapeau français flotterait à nouveau sur la cathédrale de Strasbourg. Ce serment est un symbole fort de la détermination et du courage des forces françaises libres pendant la Seconde Guerre mondiale.

La Borne du serment de Koufra est un lieu de mémoire et d'histoire important en France. Elle est située dans une petite ville pittoresque appelée Cirey-sur-Vezouze, dans le département de Meurthe-et-Moselle, en Lorraine. La borne est facilement accessible en voiture et il y a des places de parking à proximité.

Le monument est entouré d'un jardin calme et entretenu, où les visiteurs peuvent se promener et réfléchir à l'histoire et à la signification de ce serment. Il y a également une plaque commémorative avec des informations sur le serment et les hommes qui y ont participé.

Si vous êtes intéressé par l'histoire et la culture françaises, la Borne du serment de Koufra est un endroit à ne pas manquer. Vous pouvez combiner votre visite avec une promenade dans la ville de Cirey-sur-Vezouze, qui a conservé son charme d'antan avec ses rues pavées et ses bâtiments anciens.

Actuellement, nous n'avons pas d'informations sur le numéro de téléphone et la page web de ce monument. Néanmoins, vous pouvez trouver des informations supplémentaires et des avis sur Google My Business. En moyenne, les visiteurs ont attribué une note de 5/5 à ce lieu, ce qui en fait un endroit très apprécié.

Avis de Borne du serment de Koufra

Borne du serment de Koufra - Cirey-sur-Vezouze
ema virp
5/5

Monument de mémoire

La bataille de Koufra est une bataille de la Seconde Guerre mondiale qui eut lieu en Libye du 31 janvier 1941 au 2 mars 1941. Elle opposa victorieusement les troupes françaises de la colonne Leclerc, composée de 350 hommes et de 56 véhicules automobiles sous les ordres du colonel Philippe Leclerc, appuyée par les Britanniques du Long Range Desert Group, face à l'armée italienne.
À l'issue de cette victoire, le colonel Leclerc et ses troupes prononcent le « serment de Koufra », promettant de ne déposer les armes qu'après la libération de Strasbourg.
Les Français tiendront ce serment en libérant Strasbourg le 23 novembre 1944 à la tête de la 2e division blindée.

Go up